octobre 15, 2018

Electric brotha’hood – Fusion Rap-Rock-Funk

Darez, rappeur au flow incisif, sillonne la scène HipHop bretonne depuis 1994 avec son rap conscient aux sonorités Boom Bap, toujours accompagné de DJ Kelda derrière les platines.

Oliv’ et Dom (batteur et bassiste du groupe Les Enfants de Morphée) les ont rejoint ainsi que le guitariste Vincent Lino pour former le live band « ELECTRIC BROTHA’HOOD« , proposant une nouvelle formule, où fusionnent énergiquement HipHop, Rock, Funk, samples et scratchs…

En live, Rock et rap se mêlent et révèlent une véritable bête de scène.

Petit retour sur le line-up:

Darez au chant: Activiste du Hip-Hop depuis 1994, originaire de Vannes, Darez développe, au sein du collectif Musiquality, un conscious rap résolument old school teinté de soul, de musique latine et de Boom Bap.
https://darez.bandcamp.com/

DJ Kelda aux platines: DJ, beatmaker, co-fondateur du collectif MusiQuality, Kelda a collaboré avec une grande partie des artistes de la scène hiphop de l’ouest et accompagne Darez depuis maintenant plus de 20 ans.
https://djkelda.bandcamp.com/

Vincent Lino à la guitare et au backing: Diplômé du M.a. i, professeur de musiques actuelles au C.R.D de Vannes met son expérience au service de ce projet artistique… Le « surfer d’argent », assène riffs,  solos et rythmiques , surfant sur les « méandres et les « vagues » de nombreux  « courants »musicaux !…

Dom Braud à la basse: Pour ceux qui ne le connaisse pas Dom est sûrement un des meilleurs bassiste de l’ouest, une énorme maitrise de son clou, à voir absolument. Egalement enseignant au CRD de Vannes.
https://dombraud.bandcamp.com/

Olivier Le Normand à la batterie: Issu du Punk/Hardcore ou il a fait ses armes il maitrise depuis plusieurs styles qui ont enrichies sa frappe au fil de ses 30 années de pratique. Vous avez peut être eu l’occasion de le voir avec le duo The Blue Butter Pot ou il y tient le rôle de tanneur de peaux!!!

Les musiciens d’ELECTRIC BROTHA’HOOD chacun armés de plus de 20 ans d’expérience se retrouvent autour d’un répertoire de compositions fusionnant le Hiphop conscient, le Funk et diverses influences du courant Rock (Metal, Rock Progressif…)

Chaine youtube de Darez and Electric Brotha'Hood       Soundcloud de Darez and Electric Brotha'Hood         Facebook de Darez and Electric Brotha'Hood

Voir les autres artistes